<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head> <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7956600016865834601\x26blogName\x3dCockroach,+Inc.+%5B+WEBCOMIC+%5D\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://cockroach-inc.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://cockroach-inc.blogspot.com/\x26vt\x3d-6378793883828701625', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>





WebcomicLes crétinusContact&BonusPapierLiensArchives


Goodbye
28/09/2014 @ 6:14 PM


◄ Strip précédent - Dernier strip - Premier strip




Vous pouvez acquérir les hors séries de The Cockroach, Inc. 100% inédit en papier et en numérique ainsi que des goodies au lien suivant : La boutique des Ziggies on Mars
Et voilà, The Cockroach, Inc. c'est fini. Après plus de 6 années à travailler dessus, ça va fait bizarre ! Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont suivit les aventures de Ziprian au court de ces années et à venir me faire coucou aux conventions. Ce soutien m'a été précieux pour arriver à la fin de cette histoire. Même si The Cockroach, Inc. est terminé, je ne retire pas mon tablier pour autant ! J'ai de nombreux projets qui m'attendent, seule ou à plusieurs, comme par exemple Jo que je scénarise avec la merveilleuse Jackpot au dessin, ou bien pour le collectif The Ziggies on Mars avec la formidable Vio ! Quant à moi, vous pouvez toujours me suivre sur tumblr et facebook ou bien encore me contacter par mail si y'a besoin :)

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Boutique des Ziggies

Aller lire Jo

Découvrir la boutique Jo



◄ Strip précédent - Dernier strip - Premier strip


24 commentaires:

    Par Blogger Shini, À 9/28/2014 6:25 PM

  • Bouhouhouhouhou...;v; Merci pour tous ces strips géniaux et bonne continuation avec tes autres projets! </3

     

  • Par Anonymous Lilith, À 9/28/2014 6:29 PM

  • Merci pour ces six dernières années, je n'avais pas réalisé que ça avait été aussi long :) Une vraie présence régulière !

     

  • Par Anonymous Petit Palmier, À 9/28/2014 6:30 PM

  • Ouah.
    Ca fait bizarre.
    Ca doit bien faire quatre ans, maintenant, que je suis ce webcomic... Qui a été l'un de mes premiers, en fait, je crois. Je me suis attachée à tous ces personnages, de Neil jusqu'à Raph', j'ai lu tes fanzines, j'allais te voir à la JE avec mes copains du lycée, à l'époque où j'avais encore des vacances. Ca ficherait presque un petit coup de vieux, de voir The Cockroach se terminer...
    En tout cas, c'était vraiment cool. Je te tire mon chapeau. Tes personnages sont réalistes et attachants, on y reconnaîtrait sa propre bande de potes, tes dessins sont vraiment beaux et t'as l'air d'être une nana géniale, derrière. J'ai beaucoup aimé The Cockroach, du début jusqu'à cette fin, toute simple comme les tranches de vie que tu nous as proposées, et au plaisir de te retrouver sur tes autres projets <3

     

  • Par Blogger Marc, À 9/28/2014 6:33 PM

  • Bravo pour cette fin et pour avoir tenu le coup pendant aussi longtemps !

     

  • Par Blogger Unknown, À 9/28/2014 6:33 PM

  • C'est (déjà) fini je suis trop triste TT^TT
    Merci a toi pour tout ce travail et toutes ces années <3

     

  • Par Anonymous Mokidou, À 9/28/2014 6:34 PM

  • 6 ans ! C'est beau ! Félicitations mon orange pour ton travail jusqu'à aujourd'hui ! Je t'embrasse fort !

     

  • Par Anonymous Kendall, À 9/28/2014 6:41 PM

  • Je. Damn.
    C'est putain de tristesse dans ma tête. Plus jamais de Zip' et Ovide, plus jamais de vanne vaseuses et geek entre les deux. Et plus de strip.
    Ca fait tristesse.
    Mais c'était cool ! J'suis contente d'être tombée sur ce webcomic parce qu'il m'a bien fait rire, j'ai minauder comme une groupie aussi, et j'me suis sentie émue parfois.
    Alors merci =w= et bon courage pour la suite !

     

  • Par Anonymous Anonyme, À 9/28/2014 6:43 PM

  • Ça fait bizarre de se dire que c'est fini, mais bon, toutes les bonne choses ayant une fin... Merci à toi pour ce webcomic, qui au passage m'en a fait découvrir bien d'autres avec les liens^^

     

  • Par Anonymous Anonyme, À 9/28/2014 6:44 PM

  • Wow, ça fait un p'tit truc au ventricule, là...

    Merci pour ton boulot, en tout cas, ça a vraiment été super série, avec un réalisme détonnant, et un humour excellent ^^ C'est juste ça, les persos sont vachement proches de nous, au final, on a presque eu l'impression de les connaître pour de vrai.
    Très très contente d'avoir pu suivre Cockroach, en tout cas, j'ai jamais été déçue! Et le final est tout comme je me l'imaginais : en toute simplicité, mais dans le bon sens du terme. C'est pas vraiment la fin, eux ils vivent leur vie, c'est juste que nous on la suivra plus ^^

    Très bonne continuation, et qui sait, à un de ces jours :)

     

  • Par Anonymous Anonyme, À 9/28/2014 6:46 PM

  • BOUHOUHOUUUUUUUH T.T
    La fin de quelque chose ! Merci pour ces strips ! C'était ... Cool et beau et bon. =w

     

  • Par Anonymous Elo, À 9/28/2014 6:49 PM

  • Je n'ai pas commenté ici depuis un bon bout de temps... Eh bien déjà merci pour cette belle aventure! Je suis Cockroach depuis (presque) le début, et ça fait tout bizarre de le voir se terminer, c'est qu'on s'y attache aux crétinus!
    Bon courage pour la suite. <3

     

  • Par Anonymous Anonyme, À 9/28/2014 6:55 PM

  • Très joli dernier strip, ça a été un plaisir de suivre leurs aventures tout au long de ces années ! Félicitation pour tout le boulot accompli et pour ces personnages vraiment super attachants.

     

  • Par Anonymous Vanee, À 9/28/2014 7:02 PM

  • Ouuuh la tristesse.

    C'est avec la Cockroach Inc. pour la France et Hannah Is Not A Boy's Name pour l'Amérique que j'ai découvert l'univers des webcomics, y a fort longtemps, et maintenant les deux sont finis...

    Bravo pour tout le boulot, merci pour le partage du talent et de l'histoire ! Bon courage pour la suite : )

     

  • Par Anonymous laulaucherie, À 9/28/2014 9:13 PM

  • c'est tout triste a l'intérieur de moi mais aussi tellement enthousiaste à l'idée d'avoir vu grandir cette webcomic ^o^

    merci vraiment pour cette superbe série ! bonne chance dans les prochains projets (...) :)

     

  • Par Anonymous setsukat, À 9/29/2014 10:56 AM

  • Ça va faire tout drôle sans eux toutes les semaines...Bravo encore une fois pour tout ton travail dessus, c'est toujours un plaisir de te lire, Cockroach était mon premier webcomic et sera toujours l'un de mes preferes. On s'attache a tes persos et tes dessins aux trait qui evoluent de page en page sont toujours un regal :)
    Hate de suivre tes autres projets !
    Felicitations pour tes 6 ans d'assiduité ! (rares dans le webcomic je trouve) :3

     

  • Par Blogger Unknown, À 9/29/2014 10:10 PM

  • Merci pour cette histoire ! Vraiment de beaux moments, de beaux dessins et des personnages géniaux !! A très vite et bonne route ;)

     

  • Par Anonymous Artemis, À 9/30/2014 9:26 PM

  • Merci pour ce webcomic génial. Ma meilleure amie me la fait découvrir il y a quatre ans (je ne connaissais pas encore le Docteur inculte que j'étais !!) et j'ai tout de suite adhéré à tes personnages, aux ambiances, à ton style en général. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai éclaté de rire comme une grosse débile devant mon pc. Il a eu aussi ces moments qui me serraient le cœur, et ceux où je fangirlais tout mon soul.
    Sachant que le dernier strip arrivait, j'ai tout relu du début, avec Ziprian et ses araignées géantes, et Ovide qui ne ressemblait pas au Ovide d'aujourd'hui.
    Tous tes personnages sont attachants dans leurs différences, leurs erreurs maladroites qui me faisait réagir (Mais Zip' écoute un peu Marius au lieu de rêvasser!? Et Raph' bouge toi !!), leurs moments de tendresse, toujours justes, leurs blagues de geek. Je ne me suis jamais ennuyée, avec Cochroack, rien n'était jamais lourd ou malvenu. Merci pour tout ce travail, de ne pas avoir abandonné en cours de route. Je suis quand même vachement triste ce soir. Mais je sais que je pourrais quand même te relire un jour ou l'autre, lorsque Prudy et les autres me manqueront trop.
    Que l'inspiration soit avec toi, ''Allons-y'' et veille bien sur tout ton petit monde.

     

  • Par Anonymous Anonyme, À 10/04/2014 11:44 PM

  • Bravo pour avoir terminé cette BD !!! Ca doit faire sa ptite émotion quand même...
    Je suis presque contente d'avoir pris du retard sur Jo du coup : même si c'est la fin de ce projet-ci, il me reste tout de même plein de nouvelles choses à lire ;) ! [c'est Solkiche au fait]

     

  • Par Anonymous Looveel, À 10/09/2014 1:44 AM

  • PUTAIN ! ça doit faire quoi ? 2 ans ? 3 ans que je te lis ?
    d'un coup ça me fait tout bizarre, de me dire que je pourrais repasser sur cette page, y aura plus rien de neuf. Je pourrais relire et relire avec bonheur ces strips (ce que je ne manquerais pas de faire parce que chacun d'entre eux est un condensé de sourire) mais y aura jamais de continuation. Plus de suite, plus de "surprise! un nouveau strip pour égailler ma journée. "
    C'est étrange, parce que j'ai vraiment adoré te lire, adoré te découvrir et te voir évoluer au fil des ans et maintenant je me dis que c'est terminé. En même temps je suis un peu triste, mais pas tant que je l'aurais cru, parce que toute bonne chose doit avoir une fin et celle ci est juste parfaite et tombe à point ♥

    Donc rien qu'un mot :merci.
    Merci pour avoir fait partagé tant de choses grâce à ton talent, ça a été un pur bonheur de te découvrir et de te suivre tout du long

     

  • Par Blogger Unknown, À 10/12/2014 10:41 PM

  • Oh my ! Mon kokoro n'était pas prêt à faire face à cette séparation !
    Je suis ce webcomic depuis euh allez le lycée donc genre 3-4 ans ? Je suis la première surprise, le temps file ! J'ai enfin un compte google (je devais signé Mess, ou Misu ou en anonyme les rares fois ou je laissais un truc).
    Je suis triste et contente, en tout cas ça a été un énorme plaisir de lire et relire cette webcomic et merci pour les références ( je crois que Tsubaki Him ses fic's je les connais grâce à toi, mais oui, ça me reviens - mémoire de moineau, merciii :D), encore un grand merci et un gros bisous à Zip, Ovid,Raph' et tout les loulous, bonne continuation dans ta vie future.
    (Ne supprime pas ton site hein !)

     

  • Par Anonymous Mao, À 10/29/2014 2:28 AM

  • Wow... Ça fait carrément bizarre. Je ne regrette pas d'avoir suivit ce webcomic depuis un environ un an, c'était, assez génial pour tout dire >///< À chaque fois que de nouvelle pages sortaient j'étais super contente pendant deux jours... Tout ça pour dire que je suis super triste que cette aventure soit finie, mais que je ne regrette absolument pas d'y avoir en quelque sorte participé. Merci pour tout, c'était génial.
    En tout cas je compte bien te suivre sur tes autres projets, et je te souhaite bonne chance pour la suite :)

    (désolée hein, ça fait un peu médiocre comme commentaire, mais je tenais à te dire tout ces trucs)

     

  • Par Anonymous Lilly, À 11/02/2014 3:35 PM

  • Félicitation (ノ^^)ノ..je suis le web comic depuis euhh....4-5 O.o non j'ai du mal compté...si.
    Merci pour tout, j'ai bien ris (surtout avec les fanzines), j'ai bien ralé parce que zip et raph sont des empotés. ca va faire sacrément bizard de plus cliquer sur ce lien regulièrement dans la barre de favoris en espérant une update.
    bonne continuation ^^

     

  • Par Anonymous Lypopette, À 1/17/2015 11:26 AM

  • Mon tout premier webcomic que j'ai lu. Merci c'étais super *-* Je vous souhaite tout plein de projets badass et de bonheur. Et des fois j'oublierais et je reviendrais voir si il y a une update et je rigolerais bien en relisant quelques bouts.

    Merci beaucoup pour ces persos geniaux et leurs petites evolutions.

     

  • Par Blogger Elisa P, À 2/01/2016 8:34 PM

  • Coucou je viens de dévorer ton histoire en un aprem! J'ai adoré, c'était doux, mignon, adorable! Bravo pour ton travail! =)

     

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à cause du spam, soyez gentils et tout se passera bien <3

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil

The Cockroach, Inc.
Geeky, shiny, stupid

Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sont un peu con. Ziprian et son ami Ovide vivent des aventures débiles avec leurs improbables acolytes, entre Starbucks Coffee et les cours à la fac (de Jussieu).

Update le dimanche !